Marshmallow ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partagez
 

 ▬ [DEBAT] L 'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Marshmallow_♥

Hi, i'm Marshmallow_♥

› i'm a marshmallow.

› i'm a marshmallow.


age : 33
ta passion : mon petit homme à la chantilly ;
humeur :
messages : 3094
inscrite le : 27/01/2012

▬ [DEBAT] L 'argent Empty
MessageSujet: ▬ [DEBAT] L 'argent   ▬ [DEBAT] L 'argent Icon_minitimeDim 29 Avr - 15:17

▬ Que penses-tu de l'argent, sa valeur chez les gens aujourd'hui ?
Revenir en haut Aller en bas
https://marshmallow.exprimetoi.net
Marshmallow_♥

Hi, i'm Marshmallow_♥

› i'm a marshmallow.

› i'm a marshmallow.


age : 33
ta passion : mon petit homme à la chantilly ;
humeur :
messages : 3094
inscrite le : 27/01/2012

▬ [DEBAT] L 'argent Empty
MessageSujet: Re: ▬ [DEBAT] L 'argent   ▬ [DEBAT] L 'argent Icon_minitimeLun 30 Avr - 8:42

L'argent ne fais pas le bonheur tout simplement . . .
Revenir en haut Aller en bas
https://marshmallow.exprimetoi.net
Joy

Hi, i'm Joy

› i'm a chamallow.

› i'm a chamallow.


age : 30
ta passion : Les voyages
humeur :
messages : 308
inscrite le : 27/02/2012

▬ [DEBAT] L 'argent Empty
MessageSujet: Re: ▬ [DEBAT] L 'argent   ▬ [DEBAT] L 'argent Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:04

... mais il y contribue quand même ;)

Ce qui me fait rire (enfin c'est pas vraiment le mot, plutôt ce qui me met en colère) c'est que l'élite (célébrités, hommes politiques...) qui dit qu'il faut donner aux pauvres, qui se dit solidaire, empoche un max d'argent chaque mois (à nos frais) , ce qui est censé passer inaperçu --"


Dernière édition par Joy le Lun 30 Avr - 9:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Yuri

Hi, i'm Yuri

› je suis un caramel.

› je suis un caramel.


age : 27
ta passion : Ecriture, Musique
humeur : Lunatique
messages : 421
inscrite le : 11/04/2012

▬ [DEBAT] L 'argent Empty
MessageSujet: Re: ▬ [DEBAT] L 'argent   ▬ [DEBAT] L 'argent Icon_minitimeLun 30 Avr - 9:05

J'ajouterais : L'argent ne fais pas le bonheur mais il y contribue.
Revenir en haut Aller en bas
http://coeur-etincelle.skyrock.com/
twisted lips

Hi, i'm twisted lips

› je suis un caramel.

› je suis un caramel.


age : 27
ta passion : musique, lecture et télévision
humeur : calme
messages : 313
inscrite le : 01/03/2012

▬ [DEBAT] L 'argent Empty
MessageSujet: Re: ▬ [DEBAT] L 'argent   ▬ [DEBAT] L 'argent Icon_minitimeMar 1 Mai - 1:29

Je suis d'accord, on peut toujours être heureux sans argent ou malheureux même avec beaucoup d'argent, c'est sûr. Mais lorsqu'on a beaucoup d'argent, ça enlève beaucoup de stress, ça permet de pouvoir ce qu'on veut vraiment faire sans avoir à se soucier de cet aspect de la vie. Par contre, je crois aussi que ça peut être mauvais pour les gens à qui les parents ont toujours acheté ce qu'ils désiraient lorsqu'ils étaient plus jeune, car une fois que maman et papa ne seront plus là pour tout payer, le choc sera grand et ils vont être beaucoup plus malheureux lorsqu'ils auront à se priver.
Revenir en haut Aller en bas
http://belovedwings.tumblr.com/
Floflow'

Hi, i'm Floflow'

› je suis une praline.

› je suis une praline.


age : 30
ta passion : Photo, Graphisme.
humeur : En manque de concert!!!
messages : 284
inscrite le : 02/02/2012

▬ [DEBAT] L 'argent Empty
MessageSujet: Re: ▬ [DEBAT] L 'argent   ▬ [DEBAT] L 'argent Icon_minitimeJeu 3 Mai - 19:54

Alors l'argent ne fait pas le bonheur certes.
Mais quand tu crèves de faim car tu as oublié ton déjeuné et que tu n'as pas d'argent pour aller acheter à manger... Quand on veut sortir.
Il faut bien de l'argent.

Par contre les gens pourris gâtés par leurs parents riches, c'est assez insupportable.
Certains pensent qu'avec de l'argent ils peuvent tout avoir. Pour un couple, c'est limite une personne "paye" le partenaire...
Revenir en haut Aller en bas
http://creepandbetheone.tumblr.com/
Vanille

Hi, i'm Vanille

› je suis un caramel.

› je suis un caramel.


age : 31
ta passion : Escrime, langues étrangères, musique latino, lecture
humeur : Bonne
messages : 368
inscrite le : 26/02/2013

▬ [DEBAT] L 'argent Empty
MessageSujet: Re: ▬ [DEBAT] L 'argent   ▬ [DEBAT] L 'argent Icon_minitimeJeu 28 Fév - 7:25

Je n'aurais pas mieux dit, FloFlow...

Quand on ne s'en sort pas trop mal financièrement, c''est facile de dire que l'argent ne fait pas le bonheur, mais quand on est dans la galère... On a une autre vision des choses. Idéalement, l'argent ne devrait pas faire le bonheur, mais comme dit le dicton, on ne peut s'empêcher d'ajouter "mais il y contribue". Y'a qu'à voir la vie de tous les jours sans argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://twitter.com/Lauriesita
Delphine.

Hi, i'm Delphine.

› je suis une guimauve sucrée

› je suis une guimauve sucrée


age : 28
ta passion : Beaucoup trop !
humeur : Happy
messages : 155
inscrite le : 28/02/2013

▬ [DEBAT] L 'argent Empty
MessageSujet: Re: ▬ [DEBAT] L 'argent   ▬ [DEBAT] L 'argent Icon_minitimeJeu 28 Fév - 15:44

L'argent c'est devenu trop important pour nous tous tout simplement à cause de la société de consommation.
Les produits sont devenus tellement chers, tout le monde a tellement d'objets inutiles qu'on est obligé de ne penser qu'à gagner de l'argent, en avoir. J'ai remarqué qu'un des premiers critères que l'on choisit pour notre futur (ou pas) métier c'est la paie.
En rien je ne critique tout ça, je suis la première à vouloir gagner de l'argent plus tard et à pouvoir vivre comme je le souhaite. C'est juste que lorsqu'on y réfléchi, la plupart des gens (et moi même) agissent "en fonction" de l'argent et j'ai l'impression que la société et la crise économique nous l'imposent.

(j'ai révisé la philo pour le bac blanc aujourd'hui, ça peut expliquer tout ca ! Laughing )
Revenir en haut Aller en bas

Hi, i'm Contenu sponsorisé





▬ [DEBAT] L 'argent Empty
MessageSujet: Re: ▬ [DEBAT] L 'argent   ▬ [DEBAT] L 'argent Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

▬ [DEBAT] L 'argent

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ▬ [DEBAT] Le racisme
» ▬ [DEBAT] Facebook
» ▬ [DEBAT] L'avortement
» ▬ [DEBAT] Le suicide
» ▬ [DEBAT] Les religions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marshmallow ♥ :: ✖ on se boit un café ? :: espace culturel :: ▪ ACTUALITÈ ET DEBATS-