Partagez | 
 

 ☞ et puis, plus rien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar

Hi, i'm lipstick.

› je suis un réglisse.

› je suis un réglisse.


age : 26
ta passion : Photographie, musique, cinéma, danse, théâtre...
humeur : Je sais pas moi même!
messages : 22
inscrite le : 02/02/2012

MessageSujet: ☞ et puis, plus rien...   Dim 5 Fév - 13:01

Salut les filles!

Je sais pas vraiment par où commencer! Je suis sortie avec un mec pendant un an, on a rompu en juillet dernier, en fait, c'est lui qui m'a laissé tomber. Au motif? Ma jalousie et mon immaturité. Soit. Ces derniers six mois ont été compliqués, c'est à dire que de son côté, il n'a eu personne d'autre et moi de mon côté, j'ai embrassé des gars. J'ai eu droit à des crises de jalousies... Y'a eu des disputes, on s'est vus... Et ces dernières semaines, on s'est vus deux ou trois fois juste à deux et lorsque j'arrivais chez lui, il me prenait dans ses bras, il m'embrassait... Au téléphone, en pleine nuit, il me disait qu'il m'aimait et tout.
Pourtant, de mon côté, j'arrive pas à avoir confiance, à faire preuve de "maturité". Il me le reproche et il me dit que ses potes ne m'aiment pas à cause de ça et tout. Seulement, c'est un musicien, logique que les meufs soient tout le temps à son cul, je peux pas réagir autrement surtout si on a des sentiments l'un pour l'autre même en étant séparés. Je pensais donc que ça allait mieux mais hier je me suis disputée avec lui et il m'a dit "cette fois ci c'est vraiment fini, de la semaines, on récupère nos affaires". Seulement je sais pas si il l'a dit parce qu'il était énervé ou si il le pensait vraiment. Quoi qu'il en soit, on ne se parle plus pour le moment.
Il me manque et je sais pas quoi faire...

Je sais pas, j’attends vos conseils ou vos idées, par contre le traiter de con ou me dire de laisser tomber ça changera rien à part me foutre les nerfs. Je sais que ca ira mieux mais je sais pas quoi faire pour être moins jalouse, moins immature et pour qu'il puisse me refaire confiance (il a toujours pas digéré le fait que j'ai embrassé d'autres gars... alors qu'on était séparés!)
Merci les filles, vraiment besoin d'aide, je suis au bord du gouffre! u.u'

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hi, i'm Natividad

› je suis un réglisse.

› je suis un réglisse.


age : 23
ta passion : la danse moderne
humeur : bonne
messages : 20
inscrite le : 05/02/2012

MessageSujet: Re: ☞ et puis, plus rien...   Dim 5 Fév - 13:38

Je ne trouve pas que tu manques de maturité, c'est juste que t'as des sentiments et que ton comportement est basé dessus, ce qui est normal. Pourquoi tu penses que tu es immature ? Tu ne lui fais pas confiance par rapport à quoi ?

Ses potes entre nous tu t'en fiches; c'est pas avec eux que t'as envie de sortir. S'il t'aimes je pense qu'il ne dois pas en tenir compte et penser seul.

Je comprend qu'il n'ai pas digéré le fait que tu sois sortie avec d'autres garçons, comme il n'a jamais cessé de t'aimer c'est compréhensible qu'il le prenne mal et qu'il soit jaloux... néanmoins, c'est à toi de le rassurer en lui disant que tu as fais ça uniquement parce que c'était terminé entre vous et que pour toi ça n'avait aucune importance ! Maintenant tu es prête à être avec lui.

A toi de faire en sorte que la situation change entre vous, par amour il faut savoir faire des concessions et surtout il faut être capable de changer pour l'autre ! D'accord les belles phrases "acceptes moi telle que je suis" c'est beau, mais les efforts dans un couple c'est primordial et je pense que tu dois en faire si tu veux construire quelque chose avec lui. A toi de voir si tu en es capable.

Ce qu'il t'as dis peut être qu'il l'a dit sous le coup de la colère, n'en tiens pas compte, même si je comprend que c'est pas très agréable à entendre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hi, i'm lipstick.

› je suis un réglisse.

› je suis un réglisse.


age : 26
ta passion : Photographie, musique, cinéma, danse, théâtre...
humeur : Je sais pas moi même!
messages : 22
inscrite le : 02/02/2012

MessageSujet: Re: ☞ et puis, plus rien...   Dim 5 Fév - 14:01

Merci de ta réponse assez rapide... Je suis d'accord sur pas mal de point avec toi, le problème, c'est que même à 20 ans, je reste influençable. J'ai pas mal d'amis un peu plus jeunes qui se comportent comme des gamins et bon, par habitude, je suis le mouvement, et c'est ce qu'il me reproche. Je peux comprendre, mais en même temps, j'ai personne de plus vieux dans mon entourage, j'ai une petite sœur, elle a 13 ans et tout donc c'est le seul à qui je pouvais me raccrocher. Et ça me fait mal. J'ai confiance en lui. Mais c'est un beau mec et les filles sont attirées comme des mouches, chaque filles est une ennemie pour moi. Je suis une fille, je sais bien comment on peut être, je sais qu'on peut être des chiennes pour obtenir ce qu'on veut et j'ai peur qu'une fille lui saute dessus ou quoi, j'ai confiance en lui, il se laisserait pas faire mais j'ai peur.
Ses potes, on en a déjà parlé, il m'a déjà dit "je m'en fous de ce qu'ils pensent" mais il remet toujours cette histoire sur le tapis, au début je m'entendais super bien avec ses potes. C'est juste que ça risque d'être tendu si je me retrouve avec ses potes en soirée ou quoi, surtout sachant que ce sont de vrais connards.
Je lui ai déjà dit, et je lui ai dit que c'était lui que j'aimais et il m'a répondu "ouais, comme ceux qui y'a eu entre temps". Donc, qu'il n'ai pas digéré je comprend mais on était séparés et si il s'était tapé une autre fille, j'aurai fini par accepter parce qu'on était pas ensemble, enfin je dis ça maintenant mais si c'était arrivé, j'aurais peut être pas réagi ainsi! sick Moi je l'aime, je suis prête à être avec lui, depuis toujours, j'ai l'impression que lui non, encore une problème, je l'ai déjà mit au pied du mur en lui disant "maintenant c'est ensemble ou c'est fini" et il m'a dit "pour le moment je suis pas prêt" et j'ai accepté. Par amour.
Avant j'étais pas jalouse. Et ici, je suis incontrôlable. Peut être parce que je l'aime trop justement. J'ai envie de ne plus être jalouse mais les autres me font peur, ne m'inspirent pas confiance... J'espère vraiment qu'il a dit ça sous le coup de la colère, en ce moment, je vais éviter de lui parler pour le laisser de son côté, le laisser réfléchir. Je me demande si lui de son côté pense la même chose... Et si il cherche une solution au problème. Il m'a fait faire le tour de son facebook, il m'a expliqué chacun ses contacts, un par un, pour pas que je me sente mal par rapport à ça, pour oublier cette jalousie, malgré tout, j'arrive pas. SOS problème de jalousie! ::$:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hi, i'm Natividad

› je suis un réglisse.

› je suis un réglisse.


age : 23
ta passion : la danse moderne
humeur : bonne
messages : 20
inscrite le : 05/02/2012

MessageSujet: Re: ☞ et puis, plus rien...   Dim 5 Fév - 14:46

Être influençable n'a pas de rapport avec l'âge, je pense qu'on l'est à n'importe quel moment de notre vie. D'accord tu as des amis plus jeunes que toi, mais ta maturité reste la même, et quoi qu'il en soit toi tu as bel et bien 20 ans, et au fond de toi je pense que tu es mature ! La vision que tu as de toi me semble dure, je crois que tu te trompes et que tu dévalorises énormément...

Je comprend ta jalousie, et ton manque de confiance en les autres filles. Moi aussi je suis comme ça, c'est dur de devoir se contrôler, difficile d'accepter ces personnes autour de celui qu'on aime, mais il faut bel et bien faire un effort pour ne pas étouffer l'autre sinon ça met vraiment la relation en péril tu ne crois pas ? Il faut savoir se forcer à changer, surtout qu'il t'aide beaucoup je trouve (en te montrant son compte facebook par exemple !), alors profites en pour faire un travail sur toi et pour changer un peu. Et puis après tout la jalousie c'est normal quand on est amoureuse. Il faut juste ne pas tomber dans l'excès.

S'il s'en fiche de ce que pensent ses potes je vois vraiment pas pourquoi il revient toujours sur eux... enfin bon, peut être que pour lui c'est un argument, je ne sais pas. Essaies de lui en parler si tu veux, et puis apprends à connaitre ses amis, peut être que vous avez tous une mauvaise image de chacun mais que dans le fond vous pouvez bien vous entendre !

Sa réaction est naturelle quand même, moi à sa place j'aurais ressenti la même chose. Lui non plus semble ne pas avoir grande confiance en toi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hi, i'm lipstick.

› je suis un réglisse.

› je suis un réglisse.


age : 26
ta passion : Photographie, musique, cinéma, danse, théâtre...
humeur : Je sais pas moi même!
messages : 22
inscrite le : 02/02/2012

MessageSujet: Re: ☞ et puis, plus rien...   Dim 5 Fév - 15:11

C'est parce qu'il me le fait comprendre ainsi, mais bon, c'est vrai que je ne me valorise pas, en même temps, quand je vois ses amiEs, ce sont des bombasses, et moi je suis la petite grosse à côté, ça n'aide pas non plus! Donc je complexe à tous les niveaux et il me dit que j'ai des réactions de gamines et bon, j'aimerais changer ça mais c'est pas vraiment facile de se comporter comme une adulte, j'ai que 20 ans, j'en ai pas 35.
Oui je comprend ce que tu veux dire et justement il est là le problème, j'ai tellement peu confiance que ça se sent à des km.
Bah au début je m'entendais bien avec eux, au début j'étais pas jalouse du tout et après la jalousie est arrivée et au passage, elle à effacé le peu de bons liens que j'avais avec ses potes et ça me gonfle parce que même si maintenant je trouve que ce sont de beaux connards, au début je les aimait bien quoi u.u'.
Oui mais bon, quelque part, on était plus ensemble, c'est pas comme si je l'avais trompé quand j'étais avec lui, y'a de la différence... Alors ok je comprend qu'il ai moins confiance mais de là à tout me renvoyer en pleine face c'est exagérer quand même. Pourtant, malgré tout, il me confie tous ses petits secrets et tout. Donc je sais pas si il n'a plus confiance en moi du tout ou si il à des petits doutes... Et bon sans confiance y'a pas d'amour.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hi, i'm Natividad

› je suis un réglisse.

› je suis un réglisse.


age : 23
ta passion : la danse moderne
humeur : bonne
messages : 20
inscrite le : 05/02/2012

MessageSujet: Re: ☞ et puis, plus rien...   Dim 5 Fév - 15:20

C'est comme ça que tu te vois mais lui il t'aime donc les autres elles sont peut être des bombes à tes yeux mais aux siens c'est toi la plus belle ! Alors ces filles tu t'en fiches.

Rien n'est perdu, c'est possible que vous vous entendiez de nouveau bien, mais ça peut arriver seulement si tu y mets un peu du tiens !

Oui d'accord c'est peut être un brin excessif, mais tu dis toi même que tu ne sais pas comment tu aurais réagis si c'était lui qui avait embrassé d'autres filles. Alors comprends le, chacun a ses torts et vous êtes tous les deux très jaloux, mais si vous voulez avoir un avenir ensemble il va falloir discuter et surtout CHANGER !

Il a certainement quelques doutes mais si tu continues à le rassurer ça va aller de mieux en mieux c'est certain. Et la confiance va revenir il n'y a pas de raison que ça marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hi, i'm lipstick.

› je suis un réglisse.

› je suis un réglisse.


age : 26
ta passion : Photographie, musique, cinéma, danse, théâtre...
humeur : Je sais pas moi même!
messages : 22
inscrite le : 02/02/2012

MessageSujet: Re: ☞ et puis, plus rien...   Dim 5 Fév - 15:41

Ouais mais bon, l'entendre dire "ouais c'est vrai qu'untelle est jolie..." et chic et chac, ça fait mal... Surtout quand moi, il me le dit quasiment jamais, pour pas dire carrément jamais. Alors bon, même si je veux m'en foutre de ces filles, ça me fait quand même mal de savoir qu'il aime trainer avec des bombasses et que moi, bah voilà, je suis moi.
J'aimerai bien m'entendre de nouveau avec eux parce que ce sont ses potes... Et bon, il aime pas les miens mais ça a la limite je m'en fou, je passe pas ma vie avec eux, ils ont leur vie de leur côtés aussi (avec leur copains/copines...).
J'aurai mal réagi mai bon, j'aurai fini par pardonner. Discuter c'est déjà fait mais il fait pas d'efforts non plus par rapport à ça, ça me démotive et ça me démoralise. A la limite, c'est mignon quand c'est un peu mais bon, trop c'est pas bon et je le sais, lui le sait.
J'espère que la confiance reviendra, ça fait des mois (enfin un mois et demi) que je lui dit qu'il peut avoir confiance en moi mais ça n'a toujours pas changé, il me fous toujours les même erreurs en pleine face, c'est pas... génial!
sick
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hi, i'm Natividad

› je suis un réglisse.

› je suis un réglisse.


age : 23
ta passion : la danse moderne
humeur : bonne
messages : 20
inscrite le : 05/02/2012

MessageSujet: Re: ☞ et puis, plus rien...   Dim 5 Fév - 16:23

Oui d'accord je comprend mieux ce que tu ressens, c'est clair que s'il te dit que d'autres filles sont jolies ça ne te rassure pas du tout... tu lui as dis que c'était un manque de respect ça ? Ça t'enfonces vraiment, je sais pas s'il s'en rend compte.

C'est bien que tu veuilles te réentendre avec eux, ça peut réellement marcher si eux font des efforts de leur côté et toi du tiens. Les choses seraient déjà un peu plus faciles et l'ambiance bien meilleure !

Après chacun n'a pas la même façon de voir les choses, certains le prennent mal et d'autres tournent la page plus facilement. Tu peux pas juger, c'est comme ça.

Si tu lui poses un ultimatum il ne réagit pas non plus, là je sais vraiment plus ce que tu peux faire... peut être que t'as raison de le laisser un peu quelques temps, il pourra réfléchir à tout ça et prendre une décision.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hi, i'm lipstick.

› je suis un réglisse.

› je suis un réglisse.


age : 26
ta passion : Photographie, musique, cinéma, danse, théâtre...
humeur : Je sais pas moi même!
messages : 22
inscrite le : 02/02/2012

MessageSujet: Re: ☞ et puis, plus rien...   Dim 5 Fév - 16:40

Je lui ai déjà dit et il me répond qu'il a pas envie de me mentir la dessus mais malgré tout, ça fait mal. Je suis sûre que si je disait d'un mec qu'il était beau, il me ferait la tronche quoi...
Bah oui parce qu'à les bases ses potes sont des gens super, sinon je crois pas qu'il resterait avec eux mais bon, avec le temps et tout ce que j'entends, je ferais des efforts oui, mais je sais pas si ça réglera tout pour moi. Je leur montre rien et j'évite de lui dire "ouais j'aime pas tes potes" parce que bon voilà, un minimum de respect à avoir quand même.
Je juge pas, je comprend au contraire, mais par exemple, il a de vieilles photos avec sa meilleure ami et sur les 3/4 des photos, ils s'embrassent alors bon, de mon côté je comprend pas pourquoi moi je peux rien dire et que lui peut critiquer. Et ça j'aime pas... Parce que je me dis "ouais sa meilleure amie il la trouve jolie, chic et chac" et moi de mon côté j'ai pas le droit d'être libre alors qu'on est séparés.
Je sais vraiment pas quoi faire, j'voudrais qu'il essaie de me comprendre un peu, comprendre que me sentir mise de côté ça me fait mal...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hi, i'm Natividad

› je suis un réglisse.

› je suis un réglisse.


age : 23
ta passion : la danse moderne
humeur : bonne
messages : 20
inscrite le : 05/02/2012

MessageSujet: Re: ☞ et puis, plus rien...   Dim 5 Fév - 17:14

Oui je comprend, en fait lui il se donne toutes les libertés et toi à côté tu es libre de rien. Tu lui as dis ça pour qu'il s'en rende compte ? C'est normal que ça soit dur à vivre pour toi.

Après si vous en avez déjà discuté et qu'aucun de vous deux n'est capable de changer, est ce qu'il faut continuer à vouloir à tout prix être ensemble ? Seuls toi et lui pouvez le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hi, i'm lipstick.

› je suis un réglisse.

› je suis un réglisse.


age : 26
ta passion : Photographie, musique, cinéma, danse, théâtre...
humeur : Je sais pas moi même!
messages : 22
inscrite le : 02/02/2012

MessageSujet: Re: ☞ et puis, plus rien...   Dim 5 Fév - 18:05

Ouais je lui ai dis mais il trouve que j'ai tord... Maintenant c'est pas qu'on est pas capable de changer, c'est qu'on a jamais vraiment essayé et je pense qu'hier il m'a dit que cette fois c'était vraiment fini pour me faire bouger... Sinon, il m'aurait carrément supprimé, il m'aurait plus reparlé après (oui la conversation s'est pas arrêtée là). M'enfin Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hi, i'm Natividad

› je suis un réglisse.

› je suis un réglisse.


age : 23
ta passion : la danse moderne
humeur : bonne
messages : 20
inscrite le : 05/02/2012

MessageSujet: Re: ☞ et puis, plus rien...   Dim 5 Fév - 18:58

Dans ce cas, fais ce qu'il attend de toi si tu veux que les choses bougent ! Même si c'est pas simple, je suis sure que tu peux le faire. Il faut juste avoir confiance en toi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hi, i'm lipstick.

› je suis un réglisse.

› je suis un réglisse.


age : 26
ta passion : Photographie, musique, cinéma, danse, théâtre...
humeur : Je sais pas moi même!
messages : 22
inscrite le : 02/02/2012

MessageSujet: Re: ☞ et puis, plus rien...   Lun 6 Fév - 20:35

Malheureusement la confiance en soi n'est pas la plus facile des choses à obtenir!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hi, i'm Natividad

› je suis un réglisse.

› je suis un réglisse.


age : 23
ta passion : la danse moderne
humeur : bonne
messages : 20
inscrite le : 05/02/2012

MessageSujet: Re: ☞ et puis, plus rien...   Mar 7 Fév - 16:25

Oui je comprend !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hi, i'm lipstick.

› je suis un réglisse.

› je suis un réglisse.


age : 26
ta passion : Photographie, musique, cinéma, danse, théâtre...
humeur : Je sais pas moi même!
messages : 22
inscrite le : 02/02/2012

MessageSujet: Re: ☞ et puis, plus rien...   Jeu 9 Fév - 10:49

Bonne nouvelle... hier il est revenu et m'a fait ses excuses! J'attendais que ça & franchement ça fait plaisir! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
avatar

Hi, i'm Natividad

› je suis un réglisse.

› je suis un réglisse.


age : 23
ta passion : la danse moderne
humeur : bonne
messages : 20
inscrite le : 05/02/2012

MessageSujet: Re: ☞ et puis, plus rien...   Jeu 9 Fév - 15:45

C'est super, je suis contente pour toi. :)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur

Hi, i'm Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: ☞ et puis, plus rien...   

Revenir en haut Aller en bas
 

☞ et puis, plus rien...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» RDC et puis plus rien...
» legeres pertes et plus rien aujourd hui
» Sentir le bébé ?
» Pertes de sang après accouchement
» Besoin d'aide, tire-lait

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marshmallow ♥ :: ▪ HELP ! I NEED SOMEBODY-