Hi, i'm Yuri› je suis un caramel.
age : 27 ta passion : Ecriture, Musique humeur : Lunatique messages : 421 inscrite le : 11/04/2012
| Sujet: Au delà des apparences Ven 13 Avr - 12:32 | |
| Voilà, depuis un peu plus d'un an je me suis prise de passion pour l'écriture, plus précisément la poésie, même si j'aime aussi écrire des textes, des nouvelles... Je ne me prétends pas poète ou écrivain car je ne le suis pas et j'en suis consciente. Je veux simplement vous faire partager mes écrits ;) Du moins ceux que je préfère, je vais pas vous faire lire mes plus de 35 poèmes et ma vingtaine de textes xD Ah oui, et je ne vous demande pas de lire tout d'un coup, je pense que je vous en ai mis un peu beaucoup quand même (les 3 derniers spoiler sont des textes ;) ) (et désolé, je sais pas pourquoi, ça déforme la page >.> ) - Spoiler:
ETAT D'ESPRIT Chaleur étouffante Soleil éclatant Pluie battante Air suffoquant
Sans cesse un changement Sûrement plus pour longtemps Souffrance et violence Plus aucune espérance
Chaque fois un poème Relatant mon état d'esprit Mais toujours le même Rempli de mélo-manie
Chaque jour j'espère Mais la vie est amère Chaque jour c'est la défaite Peut-être un jour ça s'arrête
Pleurer jusqu'à en mourir Tel sera mon sort pour ne plus souffrir Je me noies dans mes larmes de déprime Au revoir je n'ai plus de rimes.
- Spoiler:
SOUVENIRS DE TOI Notre monde, il nous aura fallu du temps pour le construire Moins d'une seconde pour le détruire Pourquoi ne peux-tu me revenir Être patient... Pourquoi passer son temps à fuir Alors que tout peut disparaître en un rien de temps
Plongeant mes yeux dans ton regard Je vois que tu es autre part Tes grands yeux étincelles Sont fermés et remplis de douleur Celle-ci dorénavant éternelle Parfois j'apercevais cette lueur Malheureusement infime et éphémère Avant qu'elle ne sombre dans l'abîme de la mer
Je ne sais plus te dire merci Tu t'es évanouie loin d'ici Sentant ton absence Plus rien n'a de sens
Tout est parti en fumée Tu t'es envolée Emmenant avec toi tous mes souvenirs Sans plus jamais que j'aperçoive un sourire
Je voudrais déjà te rejoindre Pourtant mon heure n'a pas sonné Sans doute ai-je encore des buts à atteindre Mais celui qui me fera changer d'avis n'est pas né
Tu resteras toujours pour moi un mystère Même maintenant six pieds sous terre Avec un cœur vide d'espoir Ce n'est pas cette facette que je voulais voir
Nous n'avions plus beaucoup de temps Hélas c'était le plus important Je n'ai plus la force de survivre Alors pourquoi continuer à vivre
Tu as disparu Le ciel est nu De cette étoile A présent cachée derrière un voile Qui par maintes fois me guide
Le diable convoite mon âme Pour la consumer en ses flammes Mais pour toi je resterai solide Seule toi dans cette immensité A su se battre face à l'adversité.
- Spoiler:
MOTS SANS INTERPRETATION Cœur et tête tremblent Maintenant que nous ne sommes plus ensemble Lancer des paroles en l'air Je ne pensais pas que tu oserais le faire Si ce n'est ce que tu penses Où donc est le sens
Tu ne souhaites que t'enfuir Tu ne penses pas avoir fait de mal Et tout ça avec un grand sourire Alors tu te fais la malle
J'ai reçu tes mots tel un coup de poignard J'ai la gorge nouée Ainsi que le souffle coupé Sûrement arriverai-je à avoir un nouveau départ Telle une gifle en pleine figure Ça je te le jure
Je n'ai jamais voulu craquer J'ai toujours résisté Secouée de sanglots Cette fois je fais face Des marrées de sel coulent à flots Je craque, tout comme ma carapace
Les larmes au bord des yeux Le cœur au bord des lèvres Mais demain rien n'ira mieux J'ai trop souffert
Serait-ce par pur plaisir Le plaisir de faire souffrir J'ai trop souvent fait confiance Pour me forcer cette apparence
Peut-être était-ce inévitable Des choses semblables Tu me trouves fébrile Tout autant que fragile
Il faut ouvrir les yeux Finir pour de bon par se réveiller Le ciel n'est pas toujours bleu Il faut pourtant se battre et continuer à exister Je garde la tête haute et resterai une battante Je serai la survivante.
- Spoiler:
EN CES QUELQUES VERS JE ME SUIS DECRITE N'ayant pour compagnie qu'une plume et du papier Jouant avec les mots je peux enfin m'exprimer Comme si j'avais perdu la parole Je me suis trouvé un nouveau rôle Pourrai-je cette fois sourire Et arrêter de souffrir
Comme mes larmes, l'encre de mon stylo coule Pour oublier la douleur qui broie mon cœur Dans un coin de la pièce je reste en boule Serrant près de mon visage le foulard qui regorge de ton odeur
Ma main tremble alors que je cherche les bons mots Je veux retranscrire mes émotions Là il n'y a pas besoin d'imagination Suis-je tout de même secouée de sanglots Je grave vers et lettres dans ma tête Ceci est tout ce que je souhaite.
- Spoiler:
NOUVEAU TOURNANT Dans cet abîme profond je vais tomber Dans cette mer noire je vais couler Au loin je ne vois que le désert Tel l'imaginaire, c'est utopique Aussi lointain que la misère Ou qu'une lumière symphonique
Tout ceci n'est qu'un rêve Fais une croix sur cette trêve Submergée de tristesse Je ne sens plus du vent la fine caresse
Je m'endors grâce à une mélodie Aussi douce qu'une berceuse Je n'aurai plus l'euphorie Je serai à jamais silencieuse
Envolée l'enfance Faisant place à la violence Je connais ce sentiment Restant dans mon isolement Je préfère la solitude Cela reste mon idéal Une vie de plénitude Compense pour moi le festival
Sans doute un nouveau naufrage Je ne devrais pas rater ce virage Mais ceci n'est qu'un mensonge Semblable à un songe.
- Spoiler:
DU CIEL A LA TERRE Pour toi je ne verserai aucune larme Noyant mon chagrin en silence, sans un mot Je ne gagnerai ni ne perdrai, je garderai simplement mes armes Mes pensées souffleront à jamais ces maux
Mon âme veut effacer de ma tête toutes tes traces S’envolant en tourbillonnant au gré du vent Grâce à elle je suis restée droite et je ne me suis pas voilée la face Telle une valse pour un simple et tendre moment
Je ne souhaite pas d’une dernière danse Il n’y aura pas de seconde chance Je ne trouve pas d’histoire parfaite L’espoir n’y est plus Ce que prouve toutes mes défaites De souffrance je n’aurai plus aucun surplus
Tout au long de cette agonie De ce mensonge que pourtant tu nies Du soleil je fixe les rayons Cherchant à l’attraper, devenant aveugle, alors que nous le fuyons
Mon être ne souhaite que retrouver sa liberté Les pensées vers toi partent au ciel Et percevoir enfin son monde de clarté Cet univers ne sera plus pareil Mes yeux ne refléteront plus celui-ci monotone En t’ayant perdue, toi la personne Comptant hélas le plus à mes yeux Dans ce monde immense et pluvieux
Dans mon cœur tu n’avais pas ta place Comme dans le tien je n’avais pas la mienne Pour le savoir aucun besoin d’être un as J’aurais pourtant voulu être tienne
Mon esprit survole les airs Mais reste aussi parfois sur terre Pour l’instant entre les deux Il n’existera plus sous peu
Orages et nuages noirs laisseront place au soleil Espérant ce changement durant mon sommeil Laissant revenir la vie à mon réveil Ainsi je pourrai enfin rester en éveil.
- Spoiler:
DANSE DE FEU Je vois au dessus de moi se dissiper cette fumée Identique à un esprit s’étant dans l’air transformée Partant vers un autre monde dans un dernier éclat Tout cela se passe dans un calme plat
Blanche est la lumière Vers laquelle l’esprit se dirige Essayant d’y résister de peur que l’âme y reste prisonnière Même prise de troublants vertiges
Mes yeux sont absorbés dans la contemplation des flammes Une impression de valse entre les âmes Rien ne pouvant interrompre leur danse Seule, assistant à ce spectacle dans ce simple silence
Les flammes deviennent de plus en plus rapides Elles m’attirent en elles pour ne faire qu’un, je me sens tomber dans le vide Le vide d’un corps à corps avec ces bougies Aussi fort qu’un fil d’argent qui m’y lie
Un moment de pure magie rempli de volupté Dans ces flammes je vois un espoir Comme une étoile brillant pour l’éternité Un espoir auquel je pourrai toujours croire
Pour l’éteindre il en faudrait bien plus qu’un doux souffle Comme un feu d’artifice il pétille et scintille Dans mes yeux ces boules de feu vrillent Jamais j’espère je ne manquerai de souffle C’est en feu que mon cœur et ma tête explosent Sous la forme de toutes ses proses.
- Spoiler:
FEUX D'ARTIFICE Des éclairs embrassent le ciel noir, il explose J’aimerais du bout des doigts les toucher, mais je n’ose Observant ce spectacle scintillant Mes yeux ne savent que faire de cette lueur, de ces étincelles qui brillent Des flammes, sans arrêts, pétillant La nuit est sans fin, de toute part elle vrille
Aucun bruit hormis les éclairs déchirant la nuit et la musique Un moment simplement féerique Embrasant de mille feux L’illuminant de mille couleurs Il passe du vert au violet, du rouge au bleu Me faisant oublier un instant toutes mes douleurs
S’enchaînant coup sur coup Sans que la nuit n’en voie le bout Au rythme des déchirures saccadées Ciel et terre sont soudés
La terre est régnée par la tension Rythmée par le ciel et ses explosions La foudre tombe, inébranlable Je la contemple, elle m’absorbe, m’attire, imperturbable
Je ne peux empêcher un sourire De franchir mes lèvres, sublime Sentant la fin, je lâche un soupir Un dernier, un ultime.
- Spoiler:
RYTHME ET MUSIQUE Alors que le son prend son envol Je m'enflamme dans des notes folles Apercevant vie et sourires Je ne peux m'arrêter aux bruits des explosions Pour que dans les cœurs restent les souvenirs Les sentiments et les émotions Tantôt mélancoliques tantôt énergiques Telles les marées, les vagues Profondes ou tragiques Je pars, comme une étincelle envieuse Transportée dans un unique voyage Dans une mélo-manie, pourtant silencieuse Je danse, au rythme des espoirs De la lumière qui transperce le ciel noir Des feux d'artifices aux milles couleurs Vient s'immiscer au creux de mon esprit Une musique aux mots de douleur Qui s'estompe au fil de mes cris Tant de mots pour si peu Tant de rêves réduits à néant Disparus, seulement si je le veux Partant au gré du vent.
- Spoiler:
Je ne pense pas Je ne pense pas que les miroirs Nous reflètent intérieurement Mais seulement la lumière du soir Effleurant du bout des doigts Les contours d'une pâle silhouette, doucement Profite encore une fois Du mirage, de l'illusion Qui se profile à l'horizon Tel un nuage se dissipant Mais je sais que je n'y changerai rien
Je ne pense pas que l'eau Qui chavire et nous entraîne Qui nous engloutis et nous emmène Soit là pour un monde plus beau Mais pour une mélancolie qui Dans une vague nous envahit Créant un sillon Ou encore un tourbillon Telle une goutte dans l'océan Mais je sais que je n'y changerai rien
Je ne pense pas que le vent Qui nous emporte comme une feuille Morte, sans qu'on le veuille A travers un monde immensément grand Qui me pousse et m'attire Et me verra enfin partir Nous apporte une autre société Une plus libre liberté Telle une dernière expiration Mais je sais que je n'y changerai rien.
- Spoiler:
Amour Illusoire Des mots à fleur de peau Des illusions encrées au corps Un amour envolé plus haut Un feu qui le rend plus fort
Un va et vient, une danse Encore un geste maladroit Encore une dernière chance Dans cette nuit de froid
Cachée, de peur ou de tristesse Pardonnant sa maladresse Elle s'enflamme sur un nuage
Une dernière étreinte En pleurs, une passion feinte Elle part pour un autre rivage.
- Spoiler:
D'un côté à l'autre A la vie à la mort Une promesse, un secret Que l'on crée Que l'on détruit
Un passage, une fusion Un corps à corps Avide et vide à la fois Avide de réponses et vide d'espoirs
Un ange, des ailes Un démon, des flammes Le blanc et le noir La vie et la mort Côte à côte Dans chaque esprit Esprit vivant ou esprit défunt Esprit tout de même.
- Spoiler:
Dénué de... Un corps lâche et sans âme Dénué de flamme Voyant la vie autrement Des yeux différents chez lui Dessinant, lui soufflant sa vie Une histoire craquelée simplement Dévoilant un autre caractère Un naturel oublié Ayant perdu la guerre Des souvenirs effacés Un penchant pour le songe Les transports du mensonge Quelqu'un à qui se confier Un jugement auquel se fier Ce n'est plus pour lui Juste une calomnie Là, un renouveau Un avenir plus haut Des tromperies, des trahisons Sans aucune raison Partir, à la lune Une vie, plus qu'une.
- Spoiler:
FEU L'eau, le feu, lequel choisir ? Je sais que je suis destinée à l'un des deux, je le sens. J'aime jouer avec l'eau, créer des tourbillons, rester des heures sous l'eau, sous la pluie ou sous les orages. L'eau, d'une certaine façon, est inoffensive. Alors que le feu... le feu m'absorbe, m'obsède, me hante. J'aperçois une flamme, je m'en approche, je ne sais m'en détacher des yeux. Plus je l'observe et plus elle bouge, elle danse, elle virevolte, son rythme s'accélère. Je joue avec cette flamme, faisant passer le boule d'une paume à l'autre. Je la détaille, la regarde minutieusement, j'ai l'impression d'y voir des lueurs d'espoir. Dans mes pupilles se reflètent des flammes qui vrillent. C'est comme si je m'en imprégnais, que j'intégrais cette flamme. Je sombre, je tombe dans un vide sans fond, le vide d'un corps à corps, je ne fais plus qu'un avec cette flamme, je ne peux m'en extirper, m'en séparer. Ce serait trop douloureux. Pourtant, le feu est dangereux, il dévaste tout sur son passage, mais j'aime cette sensation que tout peut arriver à tout instant, sans prévenir. Est-ce parce que j'y vois un avenir ou est-ce parce que je suis avide de danger que je me sens si bien avec cet élément ? Sans doute les deux raisons sont-elles vraies.
- Spoiler:
MENSONGE Alors pour toi, toute vérité est bonne à dire ? C'est pourtant bien toi qui, à longueur de temps, fait dire n'importe quoi à n'importe qui. La vérité blesse, c'est certain, mais ne penses-tu pas que tu fais plus mal encore ? Tu es comme les araignées ; tu t'immisces là où tu ne devrais pas, comme les grains de maïs tu te coinces aux mauvais endroits, tu poses des points-virgules où il n'en faut pas. Comme le café noir tu es amer, comme la voiture tu me rends malade et comme le gel tu me glaces. Tu te confortes dans une fausse idée que tu crois réelle alors qu'il n'en est rien. Une fois prononcé tu demeures indélébile, tel un feutre et autant que la télé-réalité tu nous fais croire ce que bon te semble. Quelle que soit la langue, français, anglais ou allemand, tu es toujours aussi horrible. Tu crées des hypocrites et des stéréotypes, des orgueilleux et des égoïstes. Toi, mensonge, autant que ma maladie, je te hais. Pourtant je dois te reconnaître une qualité ; tu révèles des gens que l'on croyait d'or, mais qui n'étaient en réalité que plaqués or.
- Spoiler:
Tomber 7 fois, se relever 8 fois Des mensonges, des trahisons, des tromperies ou des chantages, ce qui remplace les pierres et les trous des routes dans nos vies. C'est ce qui nous fait trébucher, tomber et qui nous oblige à nous relever. On tombe, une, deux, trois fois. C'est dommage, triste peut-être, mais le plus important est encore de pouvoir se relever ; chute après chute. Mais pourquoi ne parler que de paroles ? Il y a aussi des actes et des gestes. Des entraves qui nous bouchent les chemins possibles. Mais des entraves qu'il faut surmonter, passer au-dessus et les oublier, du moins pour un temps pour leur régler leur compte plus tard... Ne serait-ce pas plutôt tourner la page, et non oublier ?! Il y a tout de même des choses impossibles à oublier. Tout reste sauvegardé dans un coin de notre mémoire. On peut toujours passer à autre chose. Au fond, la vie n'est qu'une succession sans fin de hauts, de bas, de creux, de constantes... Toujours des changements mais qui restent sur la même ligne, la même courbe. La ligne de vie sur la paume de notre main n'est que cette courbe à échelle réduite, une ligne entrecoupée. Mais une vie sans embûches serait-elle vraiment inoubliable ?
|
|
Hi, i'm Marshmallow_♥› i'm a marshmallow.
age : 33 ta passion : mon petit homme à la chantilly ; humeur : ♥ messages : 3094 inscrite le : 27/01/2012
| Sujet: Re: Au delà des apparences Ven 13 Avr - 13:00 | |
| J'aime vraiment ♥ Tu es très douée ! Continue ainsi. J'ai une petite préférence pour le dernier texte ♥ |
|
age : 27 ta passion : Ecriture, Musique humeur : Lunatique messages : 421 inscrite le : 11/04/2012
| Sujet: Re: Au delà des apparences Ven 13 Avr - 13:04 | |
| T'as tout lu ?! Merci beaucoup ! :D |
|
Hi, i'm Marshmallow_♥› i'm a marshmallow.
age : 33 ta passion : mon petit homme à la chantilly ; humeur : ♥ messages : 3094 inscrite le : 27/01/2012
| Sujet: Re: Au delà des apparences Ven 13 Avr - 13:28 | |
| J'en ai lu pas mal et j'ai vraiment adhéré ♥ |
|
| Sujet: Re: Au delà des apparences Ven 13 Avr - 13:48 | |
| D'accord, encore merci ♥ ! |
|
Hi, i'm Phœnix› je suis marshmallment parfaite.
age : 33 ta passion : tv shows ♥ humeur : bonne '-' messages : 3057 inscrite le : 27/01/2012
| Sujet: Re: Au delà des apparences Ven 13 Avr - 18:03 | |
| J'ai tout lu, j'aime beaucoup =) Surtout le premier |
|
| Sujet: Re: Au delà des apparences Ven 13 Avr - 18:13 | |
| Merci ! Le premier, vraiment ? Je le trouve plein d'imperfection mais contente que tu aimes ! :) |
|
Hi, i'm Phœnix› je suis marshmallment parfaite.
age : 33 ta passion : tv shows ♥ humeur : bonne '-' messages : 3057 inscrite le : 27/01/2012
| Sujet: Re: Au delà des apparences Ven 13 Avr - 18:14 | |
| Moi je l'ai bien aimé, et puis j'ai vraiment adoré la dernière ligne =) |
|
| Sujet: Re: Au delà des apparences Ven 13 Avr - 18:18 | |
| Tu m'étonnes de plus en plus x) |
|
Hi, i'm twisted lips› je suis un caramel.
age : 28 ta passion : musique, lecture et télévision humeur : calme messages : 313 inscrite le : 01/03/2012
| Sujet: Re: Au delà des apparences Ven 13 Avr - 21:31 | |
| J'en ai lu quelques uns et j'ai bien aimé, moi qui ne suis pas une grand fan de poésie normalement, les tiens sont intéressants à lire. J'ai surtout aimé le 2e et le 4e :) |
|
| Sujet: Re: Au delà des apparences Ven 13 Avr - 21:35 | |
| Merci beaucoup ! Et surtout contente de te faire apprécier un peu plus la poésie :) Le 2e il m'avait fallu quelques temps pour l'écrire alors que le 4e je l'ai écrit sur le coup en quelques minutes, je trouve qu'il y a une grande marge de différence entre le style des deux. |
|