Conseils pour avoir une frange canon.Bien choisir sa frange :Il existe différents types de frange, commence par choisir celle qui te fait craquer :
- La plus
fashion: la frange casque, épaisse, droite et un peu longue. Le hic? Il faut la retoucher régulièrement.
- La plus
originale: la frange courte, qui ne couvre qu’un tiers du front. Le hic? Elle ne va pas à tout le monde! C’est quitte ou double, canon ou catastrophique. Demande conseil à ton coiffeur avant de te lancer.
- La plus
commune: la frange de côté, elle est plus discrète. L’avantage? Elle se fond dans ta chevelure les jours où tu bannis ta frange.
- La plus
malléable: la frange effilée, fine et légère, elle tombe droit sur le front.
À chaque type de cheveux, sa frange:La frange va à tout le monde, à condition de trouver celle qui est adaptée à ton type de cheveux et à ton visage.
- Si tu as les cheveux
bouclés ou souples... Tu devras lisser ta frange tous les matins pour lui donner un joli mouvement: opte pour la frange de côté.
- Si tu as des
épis… Ton coiffeur devra couper ta frange dans le sens du mouvement naturel de tes cheveux, c’est-à-dire dans le mouvement de ton épi.
- Si tu as les cheveux
raides... Fonce! Toutes les franges t’iront.
Et si je la coupais moi-même?Si tu as la dextérité suffisante, et surtout, que tu n’as pas d’épis, voici quelques conseils pour économiser le coiffeur:
- Coupe ta frange sur cheveux humides et attache tes cheveux en queue-de-cheval afin de couper tout ce qui dépasse. Coupe d’abord trop long et travaille progressivement la forme et la longueur.
- Sur cheveux secs, coiffe d’abord tes cheveux comme tu le fais habituellement, puis coupe ensuite en fonction de la forme de ton et de ta coiffure.
- À savoir : pas de coiffeur sans ciseaux de pro, ceux qui effilent plus qu’ils ne coupent pour éviter les trous et autres catastrophes. Ils te permettront d’effiler ta frange progressivement, jusqu’à ce que le résultat te plaise.
- Dernier conseil: si tu as la main tremblante, pose les ciseaux et file chez le coiffeur.