Marshmallow ♥
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



Partagez
 

 ▬ [DEBAT] L'avortement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Phœnix

Hi, i'm Phœnix

› je suis marshmallment parfaite.

› je suis marshmallment parfaite.


age : 32
ta passion : tv shows ♥
humeur : bonne '-'
messages : 3057
inscrite le : 27/01/2012

▬ [DEBAT] L'avortement Empty
MessageSujet: ▬ [DEBAT] L'avortement   ▬ [DEBAT] L'avortement Icon_minitimeMar 3 Avr - 12:47

Quel est votre avis sur l'avortement ?
Revenir en haut Aller en bas
Bluenn

Hi, i'm Bluenn

› je suis parfaite.

› je suis parfaite.


age : 30
ta passion : Ecriture
humeur : Fatiguée
messages : 1689
inscrite le : 19/03/2012

▬ [DEBAT] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: ▬ [DEBAT] L'avortement   ▬ [DEBAT] L'avortement Icon_minitimeMar 3 Avr - 13:03

Pour. Mais, je trouve ça dommage qu'une fille ai à avoir recours à l'avortement alors qu'il existe des tas de moyens de contraception et qu'on peut même se les procurer seule si on ne veut pas en parler à sa famille. Cependant, ils ne sont pas tous fiables à 100% ou bien des accidents peuvent arriver, dans ce cas-là je crois que c'est bien que l'avortement existe, de même pour les viols qui conduiraient à une grossesse. Plus que de tuer un bébé -bien que certains considèrent qu'on ne tue pas réellement quelqu'un lorsqu'il est au statut d'embryon-, je crois qu'il faut aussi penser que si certaines filles n'avortaient pas, elles mettraient au monde un enfant dont elles ne sont pas capable de s'occuper ou d'en prendre soin, or c'est très important qu'un enfant grandisse dans un bon milieu et sans manquer de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Unbroken.

Hi, i'm Unbroken.

› je suis parfaite.

› je suis parfaite.


age : 33
ta passion : Deisgn.
humeur : Amoureuse.
messages : 1439
inscrite le : 22/02/2012

▬ [DEBAT] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: ▬ [DEBAT] L'avortement   ▬ [DEBAT] L'avortement Icon_minitimeJeu 5 Avr - 20:51

Je suis pour et contre à la fois. Pour quand il s'agit d'un viol. Contre quand les filles s'en servent comme moyen de contraception. Des accident sa l'arrive, un condom qui brise sa peut arriver, ok je suis pour, mais quand tu fait rien pour te protéger, tu prend pas de condom, pilules etc.. Je suis contre, si tes en âge de coucher, tes en âge de savoir prendre tes responsabilité. Dans le pire des cas, tu peut mettre ton enfants a l'adoption quand tu peux pas t'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
avatar

Hi, i'm Invité

Invité




▬ [DEBAT] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: ▬ [DEBAT] L'avortement   ▬ [DEBAT] L'avortement Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:32

Je suis pour l'avortement. Tout d'abord, dans le cas des viols. L'enfant engendré par un viol n'est certainement pas voulu par la femme, alors pourquoi décider à sa place & l'obliger à élever un enfant dont elle n'a jamais voulu ? Sans compter qu'il lui rappellera toute sa vie le calvaire qu'elle a vécu ; et que l'enfant se dire qu'il n'a pas été conçu par amour mais qu'il est le fruit d'un viol...
Ensuite, dans le cas des "accidents" de contraception : par exemple, un préservatif qui craque. Comment en vouloir à des gens qui, conscients des risques, ce sont protégés, mais qui à cause d'un accident se retrouvent enceintes ? & dans les cas où l'on détecte des handicaps importants ou des maladies graves... On laisserai naître un enfant qui n'aurait que quelques années à vivre ? Enfin, chacun est libre de faire ce qu'il veut avec son corps, ce n'est pas aux autres de décider. Evidemment, je suis contre l'utilisation de l'avortement comme moyen de contraception, autrement dit, dans le cas des filles qui feraient l'amour sans se protéger en se disant "de toute façon c'est pas grave si je tombe enceinte parce que y'a toujours l'avortement". Dans ce cas-là c'est une attitude totalement idiote & irresponsable...
Revenir en haut Aller en bas
Phœnix

Hi, i'm Phœnix

› je suis marshmallment parfaite.

› je suis marshmallment parfaite.


age : 32
ta passion : tv shows ♥
humeur : bonne '-'
messages : 3057
inscrite le : 27/01/2012

▬ [DEBAT] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: ▬ [DEBAT] L'avortement   ▬ [DEBAT] L'avortement Icon_minitimeSam 7 Avr - 10:34

Je pense que Laurie a vraiment tout résumé, je suis complétement d'accord ;
Revenir en haut Aller en bas
Clarissounette

Hi, i'm Clarissounette

› je suis marshmallment parfaite.

› je suis marshmallment parfaite.


age : 30
ta passion : La musique
humeur : rêveuse
messages : 2775
inscrite le : 31/01/2012

▬ [DEBAT] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: ▬ [DEBAT] L'avortement   ▬ [DEBAT] L'avortement Icon_minitimeSam 7 Avr - 13:03

Je suis pour, les accidents ça existe.
Revenir en haut Aller en bas
Always

Hi, i'm Always

› je suis parfaite.

› je suis parfaite.


age : 27
ta passion : horses ♥
humeur : bonne
messages : 1334
inscrite le : 30/01/2012

▬ [DEBAT] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: ▬ [DEBAT] L'avortement   ▬ [DEBAT] L'avortement Icon_minitimeSam 7 Avr - 14:14

Je suis pour mais uniquement si la cause de la grossesse est un oubli de protection, un accident ou un viol.. Par contre comme moyen de contraception je suis contre ^^
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallow_♥

Hi, i'm Marshmallow_♥

› i'm a marshmallow.

› i'm a marshmallow.


age : 33
ta passion : mon petit homme à la chantilly ;
humeur :
messages : 3094
inscrite le : 27/01/2012

▬ [DEBAT] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: ▬ [DEBAT] L'avortement   ▬ [DEBAT] L'avortement Icon_minitimeLun 9 Avr - 11:12

Je suis aussi d'accord avec Laurie ; tu as tout résumé ▬ [DEBAT] L'avortement 3287212501
Revenir en haut Aller en bas
https://marshmallow.exprimetoi.net
avatar

Hi, i'm Invité

Invité




▬ [DEBAT] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: ▬ [DEBAT] L'avortement   ▬ [DEBAT] L'avortement Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:16

Je sais je sais, j'ai toujours raison... ou pas xD
Revenir en haut Aller en bas
Marshmallow_♥

Hi, i'm Marshmallow_♥

› i'm a marshmallow.

› i'm a marshmallow.


age : 33
ta passion : mon petit homme à la chantilly ;
humeur :
messages : 3094
inscrite le : 27/01/2012

▬ [DEBAT] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: ▬ [DEBAT] L'avortement   ▬ [DEBAT] L'avortement Icon_minitimeLun 9 Avr - 17:51

MDR sur ça oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://marshmallow.exprimetoi.net

Hi, i'm Contenu sponsorisé





▬ [DEBAT] L'avortement Empty
MessageSujet: Re: ▬ [DEBAT] L'avortement   ▬ [DEBAT] L'avortement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

▬ [DEBAT] L'avortement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» ▬ [DEBAT] L 'argent
» ▬ [DEBAT] Facebook
» ▬ [DEBAT] Le suicide
» ▬ [DEBAT] Les religions
» ▬ [DEBAT] Le racisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Marshmallow ♥ :: ✖ on se boit un café ? :: espace culturel :: ▪ ACTUALITÈ ET DEBATS-